بهترین‌های سال 2022: فضای بزرگ‌تر از زندگی Tinykin من را مستقیماً به Toy Story برد.


خانه برای افراد مختلف معنای زیادی دارد. این می تواند یک خانه معمولی با اتاق خواب و آشپزخانه یا خاطره زمانی باشد که Buzz Lightyear بال های خود را باز می کند و با افتخار اعلام می کند که پرواز نمی کند، او “به سبک سقوط” است. این به معنای کمی متفاوت برای رومن کلود از Splashteam و تیم Global Game Jam او در سال 2019 بود.

او درباره مفهوم پروژه خود به GameSpot گفت: “این در مورد جمع کردن دوستان و آوردن آنها به مکانی امن است.” “این در مورد بیرون آمدن و آوردن آنها به خانه است.”

Lecture en cours: Meilleurs jeux Xbox de 2022

Le thème du Global Game Jam 2019 était “ce que signifie chez vous pour vous”. Cette invite s’est transformée en une première version de Tinykin, où le joueur se rend dans une forêt sombre afin d’amener des créatures à la sécurité de la maison. Ce concept, qui était similaire à The Wild at Heart ou Pikmin, a finalement évolué vers l’aventure de plate-forme qui explore une civilisation d’insectes vivant dans une maison à taille humaine coincée dans les années 90.

Claude et son équipe pensaient qu’il n’y avait pas assez de jeux dans des maisons gigantesques ou des magasins de jouets, alors ils ont décidé de créer par eux-mêmes. Ce qu’ils n’avaient pas l’intention, c’était de ramener les joueurs dans l’une des plus grandes franchises animées de tous les temps : Toy Story.

Bubble Town, le projet Global Game Jam 2019 qui finira par se transformer en Tinykin
Bubble Town, le projet Global Game Jam 2019 qui finira par se transformer en Tinykin

Sauter à travers les merveilleuses fêtes en bateau dans la salle de bain et les cirques de chambre de Tinykin m’a ramené directement à l’exploration impressionnante de l’exploration de la maison Davis dans Toy Story 2: Buzz Lightyear à la rescousse.

J’avais à peine neuf ans lorsque j’ai combattu des robots sous le lit, survolé des brins d’herbe géants dans le jardin et évité l’eau bouillante tout en sautant sur le comptoir de la cuisine comme un morceau de plastique vivant. Alors que je savais que je ne faisais qu’explorer le contenu d’une maison moyenne, me réduire à la taille de Buzz Lightyear m’a permis de me faufiler dans des crevasses et de découvrir des secrets que je n’avais jamais vu venir. Cela a fait de l’exploration d’un grenier poussiéreux et d’un salon vide une aventure.

بخوانید  بررسی بازی فیفا 23 - زومجی

Revenir en arrière et jouer à une réédition de Toy Story 2 en 2022 est loin d’être aussi magique que lorsque j’avais neuf ans, mais Tinykin retrouve cette magie. Il transforme les pièces de tous les jours en terrains de jeux mystiques.

Les salles de bains sont transformées en ragers de la maison du lac, les chambres sont transformées en carnavals magiques et un couloir est le grand entre-deux qui reliait ces mondes de pièces. Les petits choix de conception, comme avoir un club VIP dans une armoire au-dessus du reste d’un niveau, font de chaque pièce une délicieuse surprise.

“Au début, avoir la maison n’était pas utile, c’était difficile”, a déclaré Claude. “A l’intérieur de la maison là [are] یک میلیارد راه برای خلاقیت آسان نیست زیرا هر چیزی که در خانه پیدا می کنید کمی خسته کننده است. هدف این است که زندگی امروز را به چیزهای سرگرم کننده ای تبدیل کنید که می توانید با آنها بازی کنید.”

Splashteam نمی‌خواست دنیا خالی باشد، بنابراین آنها آن را با تمدنی از حشرات مانند ماهی نقره‌ای و آخوندک‌های نمازگزار پر کردند. سپس آنها به این فکر کردند که چگونه اشیاء روزمره توسط ارتشی از مورچه های سخنگو استفاده می شود.

Tinykin در ابتدا Sbirez نام داشت که بازی با کلمه فرانسوی برای مینیون ها است.
Tinykin در ابتدا Sbirez نام داشت که بازی با کلمه فرانسوی برای مینیون ها است.

کلود گفت: یک میز تبدیل به کلیسا می شود. “صندلی ها و نرده ها با کبریت ساخته شده بودند. بسیار سرگرم کننده شد.”

در حالی که Splashteam از پلتفرمرهایی مانند Ratchet و Clank و Jak و Daxter الهام گرفت، آنها هرگز بازی هایی مانند Chibi Robo، Super Mario 64، Banjo Kazooie و Toy Story 2 را بازی نکرده بودند. این بازی ها بر طراحی تأثیرگذار نبودند، اما اولین چیزی بودند که که به ذهن گیمرها رسید

بخوانید  تریلر معرفی بازی Moonbreaker - زومجی

کلود گفت: «این‌ها بازی‌هایی هستند که ما می‌شناسیم، در فرهنگ ماست. اما ما هرگز واقعاً آنها را بازی نکردیم.”

بازی های کمی می توانند آزمون زمان را تحمل کنند. بازی Toy Story 2 یا Super Mario 64 امروزه می تواند سرگرم کننده باشد، اما در طول 25 سال گذشته پیشرفت های زیادی در فلسفه طراحی بازی رخ داده است. گنجاندن اینها در Tinykin، در حالی که زیبایی‌شناسی این پلتفرم‌ها را به تصویر می‌کشد، به آن کمک کرد تا چیزی بیشتر شود. Splashteam حتی یک اشاره غیرمنتظره برای افزودن عمق به خانه غول پیکر انجام داد.

کلود می گوید: «طرز ساختن خانه، برخی از افراد تیم از Dark Souls الهام گرفتند. آنها راهی برای ساختن جهانی دارند که به هم متصل است.»

انتخاب های طراحی مدرن Tinykin، مانند داشتن یک نوار صابون که یک اسکیت برد را تکرار می کند یا یک گلایدر مانند فورتنایت را حباب می کند، این دنیای کوچک را در کف دست من قرار می دهد. این شگفتی فقط حدود پنج ساعت طول کشید که من در خانه دویدم، اما آن پنج ساعت من را به Buzz Lightyear بازگرداند.

محصولات مورد بحث در اینجا به طور مستقل توسط ویراستاران ما انتخاب شده اند. در صورت خرید چیزی که در سایت ما مشخص شده است، GameSpot ممکن است سهمی از درآمد را دریافت کند.

تحریریه مجله بازی یک گیمر