Fire Emblem Awakening سریال را نجات داد و آن را تغییر شکل داد – خوب یا بد



Fire Emblem Awakening امروز، 4 فوریه 2023، دهمین سالگرد خود را جشن می گیرد. در زیر، نگاهی می اندازیم به این که چگونه یک دستور فروش سختگیرانه نینتندو تقریباً پایان مجموعه را نشان می داد، تا زمانی که اینطور نشد.

حتی در میان مجموعه برتر IP های نینتندو، Fire Emblem یکی از قوی ترین ها است. اعلان‌های عناوین جدید Fire Emblem اغلب سرفصل‌های ارائه‌های مستقیم محبوب نینتندو می‌شوند، جایی که با موجی از هیجان و انتظار پذیرفته می‌شوند. اما اوضاع همیشه برای سری Fire Emblem چندان خوب نبوده است. در واقع، یک دهه پیش، نینتندو آماده بود تا Fire Emblem را در خزانه فرنچایزهای فراموش شده خود بیاندازد. اما در یک پیچ و تاب خیره کننده، بازی ای که سازندگان از آن می ترسیدند آخرین نشان آتش باشد، Fire Emblem Awakening، که به ناجی این سری تبدیل شود – اگرچه تاثیری که در دهه گذشته بر این سری داشته است خالی از بحث نیست.

طبق مصاحبه‌ای در سال 2013 در نشریه اسپانیایی Hobby Consolas، محبوبیت سری Fire Emblem در دوران Wii و DS کاهش یافته بود و مدیران نینتندو به تیم و توسعه‌دهنده Intelligent Systems گفتند که اگر بازی جدید این کار را انجام ندهد، این سری متوقف خواهد شد. حداقل 250000 نسخه بفروشد. با دانستن اینکه این ممکن است آخرین بازی Fire Emblem در ذهن باشد، توسعه‌دهندگان ایده‌های دیوانه‌کننده‌ای را مطرح کردند، از جمله امکان تنظیم بازی در دنیای مدرن و حتی در مریخ. با این حال، در نهایت، تیم به یک محیط فانتزی سنتی پایبند بود. آن‌ها سپس تصمیم گرفتند به عناصر داستان و گیم‌پلی که در بازی‌های قبلی FE مورد استقبال مثبت قرار گرفته بود، نگاهی بیندازند تا ایده‌هایی در مورد اینکه چه چیزی را پیاده‌سازی کنند و چه چیزی را بر اساس آن بسازند، بیابند.

L’histoire d’Awakening parcourt un territoire familier pour Fire Emblem, mais comprend de nombreux éléments qui ont rendu les récits précédents mémorables : des luttes entre nations opposées, de mystérieux artefacts de pouvoir caché, une force obscure manipulant dans les coulisses et des dragons extrêmement puissants et parfois humanoïdes. . Prenant le contrôle de votre personnage contrôlé par le joueur, vous rejoignez Chrom, prince d’Ylisse, et sa bande de justiciers protégeant la population des dangereux bandits et créatures qui parcourent le pays.

Deux “nouvelles” fonctionnalités cruciales étaient également visibles dès le début du jeu. Au début, les joueurs pouvaient nommer et personnaliser une unité de personnage d’avatar jouable, qui est d’une importance cruciale pour l’histoire. Vous aviez également la possibilité de sélectionner un paramètre de difficulté “casual” qui modifiait un élément que certains joueurs considéraient comme essentiel à Fire Emblem : la mort permanente. Dans les jeux précédents, les unités tuées au combat étaient perdues à jamais, mais le mode occasionnel les faisait revivre automatiquement à la fin de la bataille. Faire tuer une unité principale était toujours un Game Over instantané, mais ce mode a aidé à éliminer une grande partie de la pression des rencontres les plus difficiles du jeu pour les joueurs de stratégie/RPG moins expérimentés – et a éliminé la peur de perdre votre personnage préféré au profit d’un coup critique égaré.

Bien que ces ajouts au gameplay soient nouveaux pour les joueurs en dehors du Japon, ils n’ont en fait pas été introduits dans Awakening : l’unité de joueur personnalisable et le mode Casual ont fait leurs débuts dans le précédent jeu Fire Emblem, un remake de Mystery of the Emblem pour la Nintendo DS. Mais comme ce jeu n’est pas sorti en dehors du Japon, Fire Emblem Awakening a été la première expérience de nombreux joueurs étrangers avec ces fonctionnalités, et leur accueil s’est avéré très positif, à tel point qu’ils ont été reportés sur la plupart des jeux principaux. Jeux Fire Emblem sortis depuis.

Mais le plus grand impact que Fire Emblem Awakening laisserait sur la série ne concerne pas le gameplay tactique, mais les personnages. S’inspirant fortement du quatrième jeu Fire Emblem (le quatrième jeu encore non localisé, Genealogy of the Holy War), Awakening a mis l’accent sur l’établissement de relations entre les personnages. En mettant en place des unités pour se battre à proximité ou directement les unes avec les autres pendant le combat, ils établiraient un rapport. Après la bataille, vous pouvez choisir d’afficher les conversations de support où les deux personnages se rapprochent l’un de l’autre, augmentant ainsi leur niveau de support. Cela a fourni des avantages tactiques au combat – associer deux unités directement donne des augmentations de statistiques et des avantages comme l’annulation des dégâts. Mais peut-être plus important encore pour de nombreux joueurs, cela vous a permis de jumeler des personnages dans des relations amoureuses de votre choix. Vous auriez même la chance de rencontrer et de recruter les enfants de vos couples soigneusement conçus grâce à des manigances de voyage dans le temps.

بخوانید  هر آنچه از iOS 17 انتظار داریم

Les conversations de soutien et les avantages de combat qui les accompagnent existent dans Fire Emblem depuis un certain temps, et les couples d’unités jumelées ayant des enfants sont un concept présent dans le FE4 susmentionné. Mais l’accent mis sur les supports et la romance dans Awakening – vous permettant même de jumeler votre avatar avec votre rêve waifu/hazubando – était différent de tout ce qui avait précédé dans la série. Et cette concentration s’est avérée extrêmement fructueuse pour Awakening, attirant de nouveaux fans qui ne connaissaient pas Fire Emblem et les jeux de stratégie en général. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cela a si bien fonctionné: “Expédier” des personnages ensemble est une chose dans le fandom des médias depuis des temps immémoriaux, et Awakening l’a carrément encouragé et vous en a récompensé, à la fois en termes de gameplay et d’histoire. Il n’est pas exagéré de dire que le succès d’Awakening était en grande partie dû à son attrait pour un public plus intéressé par la connexion d’unités que par une planification stratégique approfondie.

Les critiques élogieuses d’Awakening et la réception des détaillants avaient plus que sauvé la série : elles avaient à elles seules transformé Fire Emblem en une franchise puissante, cette fois à l’échelle mondiale. Le succès d’Awakening aurait des effets considérables sur l’ensemble de la série Fire Emblem dans son ensemble, mais tous les fans de longue date n’en seraient pas satisfaits.

با درک اینکه تاکید بر روابط شخصیت ها در بیداری تا کجا پیش رفته است، توسعه دهندگان قصد داشتند بر این تاکید جدید برای قسمت بعدی، Fire Emblem Fates تاکید کنند، که نه یک بلکه دو پادشاهی متخاصم پر از واحدهایی برای بازی کردن خواستگاران را نشان می داد. کمپین خود (به طور جداگانه فروخته می شود) و یک کمپین DLC سوم برای بازی. با این حال، استقبال فیتس پیچیده‌تر بود. نقدها و فروش بسیار قوی بود، اما برخی از بازیکنان (از جمله خودم) بخش‌های گیم‌پلی را ناامیدکننده، داستان یک هدر رفتن مطلق، و کل ماجرا را بیش از حد طولانی و متورم یافتند. با این حال، سرویس طرفداران به 11 افزایش یافته است که باعث خوشحالی بسیاری شد – اما تعداد انگشت شماری از صداهای طرفداران قدیمی این سری که از از دست دادن تمرکز روی گیم پلی استراتژی فشرده ابراز تاسف کرده بودند، به طرز چشمگیری قوی تر شده است.

از آن زمان، Fire Emblem یک گیم‌پلی استراتژی سودمند را با روابط مردمی و جنبه‌های اجتماعی که توسط Awakening ایجاد شده، متعادل کرده است. Fire Emblem Echoes و Engage اخیر، که تاکید بیشتری بر عناصر استراتژی/RPG داشت، توسط برخی از بازیکنان و بازبینان که تاکید عناوین قبلی بر روابط را قدردانی کردند، ناامیدکننده تلقی شدند، اما توسط دیگران که این موارد را بیشتر ترجیح می‌دادند، با استقبال خوبی مواجه شدند. یک جایزه به جای تمرکز اصلی. اما Fire Emblem: Three Houses، عنوانی که منتقدان و منتقدان از آن استقبال کردند پرفروش ترین بازی این سری تاکنون، ورودی دیگری بود که به شدت روابط بین شخصیت ها را به منصه ظهور رساند. واضح است که علیرغم احساس برخی از طرفداران قدیمی، عناصر اجتماعی به خاص شدن بازی های این سری برای گیمرهای مدرن کمک می کند. روشی که Awakening این فرنچایز تعریف‌کننده ژانر را متحول کرد، میراث آن را برای سال‌های آینده تثبیت کرد.

محصولات مورد بحث در اینجا به طور مستقل توسط ویراستاران ما انتخاب شده اند. در صورت خرید چیزی که در سایت ما مشخص شده است، GameSpot ممکن است سهمی از درآمد را دریافت کند.

تحریریه مجله بازی یک گیمر