Pacific Drive یک چرخش ترسناک در ژانر Roguelite ارائه می دهد و بیشتر در ماشین شما اتفاق می افتد


Pacific Drive برای اولین بار در سال 2022 و در جریان ارائه PlayStation State of Play به لطف مفهوم جذاب آن، توجه من را به خود جلب کرد. اولین عنوان استودیوی Ironwood، Pacific Drive، یک بازی بقای اول شخص مبتنی بر مسابقه است که در آن شما یک تصویر غیرعادی از شمال غرب اقیانوس آرام (به نام منطقه محرومیت المپیک) را پشت فرمان ماشینی که در یک گاراژ مخروبه کشف کرده اید، کشف می کنید. من در یک رویداد پیش‌نمایش بازی شرکت کردم که در آن نسخه‌ای از Pacific Drive را دیدم و از بنیانگذار و مدیر خلاق Ironwood Studios، Alex Dracott و طراح اصلی گیم‌پلی Seth Rosen سؤال پرسیدم. از زمان بازی من، Pacific Drive مانند یک بازی پر تنش برای بازی به نظر می رسد.

در Pacific Drive، شما خود را در سمت اشتباه منطقه محرومیت المپیک گرفتار می‌کنید، مکانی که در معرض یک پدیده عجیب آب و هوایی فراطبیعی است و مملو از اسرار دولتی، جغرافیای عجیب و غریب و هیولاهای وحشتناک است. وقتی با یک گاراژ متروک روبرو می شوید، آن را پایگاه خانه خود می کنید و برای فرار خود برنامه ریزی می کنید. تنها راه شما برای پیمایش منطقه از طریق واگن استیشن است که در گاراژ پیدا خواهید کرد. وقتی وارد منطقه می‌شوید، متوجه می‌شوید که خطرات محیطی و دشمنان با هر دویدن تغییر می‌کنند و تغییر می‌کنند، به این معنی که حتی اگر در حال کاوش بخشی از منطقه‌ای هستید که قبلاً از آن بازدید کرده‌اید، باید در حین پرواز سازگار شوید. همانطور که کاوش می کنید، می توانید منابعی برای تعمیر آسیب های وارد شده به ماشین خود و همچنین ضایعات فلزی پیدا کنید که می توان آنها را به گاراژ بازگرداند تا به طور دائم پایه خود را ارتقا دهید و افزونه های جدید را برای وسیله نقلیه خود باز کنید.

Lecture en cours: Pacific Drive – Bande-annonce de révélation de l’état des lieux en septembre 2022

La Zone possède une certaine forme d’intellect et fera de son mieux pour vous repousser dès qu’elle remarquera votre présence. Cela rend la revisite des zones de la zone dans laquelle vous venez de voyager incroyablement dangereuse, vous encourageant à vous diversifier constamment et à explorer lentement dans un large réseau de directions au lieu de pousser tout droit vers votre objectif sur une seule route. Et lorsque vous souhaitez retourner au garage, le signal que vous émettez pour marquer votre chemin de retour alerte la Zone. Pour vous arrêter, la Zone créera une dangereuse tempête d’énergie rougeoyante qui s’enroule lentement autour de vous, un peu comme l’anneau dans une bataille royale. Vous ne pouvez pas mourir dans la zone, mais si vous ou votre voiture subissez suffisamment de dégâts, le protocole d’urgence de la voiture s’active et vous téléporte tous les deux au garage, un processus qui brûle la plupart des ressources que vous avez récupérées lors de cette course particulière. .

À la surprise de probablement personne, mes fesses épris de narration ont immédiatement sauté sur l’histoire de Pacific Drive. Mes jeux roguelike et roguelite préférés sont ceux qui utilisent la nature en boucle mais aléatoire du gameplay pour informer à la fois la progression de l’histoire et la conception du monde – comme Hades, Returnal et Inscryption – et Pacific Drive semble pouvoir tomber dans ce camp. Hélas, l’équipe reste vague sur la progression de l’histoire pour l’instant.

“Nous ne sommes pas tout à fait prêts à parler des détails de l’histoire”, a déclaré Dracott à GameSpot. “Mais cela devient finalement une option que vous pouvez poursuivre via la carte de planification d’itinéraire. Au fur et à mesure que le jeu progresse, il y aura certaines choses que vous pourrez aborder pour aider à faire avancer ce récit.”

“Et vous rencontrerez d’autres personnages dans le jeu – ce n’est pas une expérience complètement solitaire”, a ajouté Rosen. “Vous ne les rencontrerez peut-être pas face à face, mais il y a des personnes hors écran qui vous aident et vous aident à comprendre comment vous échapper de la zone, ce qui est votre objectif principal. Et puis, quand nous revenons au garage, il y a est également un récit trouvé. Il y aura des notes et des journaux audio et des choses dans ce sens qui vous donneront un peu de l’histoire générale de la Zone, mais pas aussi liée à l’histoire principale de votre retour.

بخوانید  کارگردان God Of War Ragnarok عاشق یک شات Castlevania است
C'est un jeu effrayant.
C’est un jeu effrayant.

Mais ce ne sont pas les autres personnages avec lesquels vous forgerez la relation la plus forte, c’est la voiture que vous conduisez. Pour que votre voiture vous protège des dangers de la Zone, vous devrez la protéger, et cela signifie plus que garder un œil sur cette jauge à essence. Chaque pneu peut être déchiré, vous obligeant à effectuer un changement sur le terrain ou à rouler sur une roue cassée. Les panneaux individuels de la voiture ont également tous leurs propres pools de santé, que vous pouvez suivre à partir d’un panneau attaché au tableau de bord. En fait, vous découvrez la majeure partie du monde depuis l’intérieur de votre voiture, devenant intime avec ses différentes pièces et systèmes.

“Nous voulions vraiment que les joueurs développent une relation avec leur voiture et la fassent évoluer vers une relation symbiotique où vous en prenez soin et elle prend soin de vous”, a déclaré Rosen lors de la démo. “Et c’est à la fois pour le faire fonctionner et pour s’assurer que vous disposez des ressources nécessaires pour le réparer, mais c’est aussi pour savoir où les informations apparaissent dans le monde et le fait que vous n’avez pas de moyen facile de vérifier votre voiture sans vraiment vous approcher et être physiquement à côté.”

Pacific Drive ne peut être joué qu’à la première personne, ce qui signifie que vous devez utiliser vos rétroviseurs latéraux et arrière pour voir ce qui vous entoure pendant que vous conduisez et tourner complètement la tête et arrêter de regarder la route pour regarder votre carte. Sans jouer moi-même, je ne pouvais pas dire à quel point le jeu était fluide, mais cela me stressait un peu rien qu’en regardant le gameplay – les étapes nécessaires pour démarrer votre voiture, la conduire et la garer semblent aussi compliquées que conduire une voiture dans la vraie vie. Conduire une voiture est déjà assez pressant sans se soucier des ennemis d’apparence robotique qui tentent d’arracher des morceaux de votre voiture ou qui traversent une forêt dense alors que la terre éclate autour de vous.

Franchement, il semble qu’il y ait presque trop de choses à suivre, peut-être même à un degré frustrant. Lorsque j’ai posé des questions à ce sujet, Rosen a déclaré que l’accessibilité et l’accessibilité sont toutes deux importantes pour l’équipe. “Je ne veux pas promettre de fonctionnalités particulières ici, mais c’est quelque chose sur lequel nous passons beaucoup de temps et essayons de nous assurer que nous avons beaucoup d’options vraiment flexibles disponibles pour les joueurs et le menu des options”, a-t-il déclaré. a dit. “Par exemple, si vous ne voulez jamais avoir à faire le plein de votre voiture, il y aura une option de carburant infinie – c’est une [option] من فکر می کنم ما می توانیم مشارکت داشته باشیم. برخی از جنبه‌های تجربه رانندگی وجود دارد که به آسانی نمی‌توان لبه‌ها را پایین آورد و آن‌ها را کمی در دسترس‌تر کرد. اما ما تمام تلاش خود را به کار خواهیم بست تا به مردم اجازه دهیم تا آن‌طور که می‌خواهند تجربه‌ای جذاب یا کم‌کلید و داستان محور داشته باشند.”

بخوانید  2 بازی رایگان این هفته برای اعضای آمازون پرایم زنده هستند
اگر از ماشین خود مراقبت کنید، از شما مراقبت خواهد کرد.
اگر از ماشین خود مراقبت کنید، از شما مراقبت خواهد کرد.

البته هیچ بازی ماشینی بدون رادیو کار کامل نیست. اگر در حین پیمایش در دنیای شما نتوانم به آهنگ های خاصی گوش دهم، پس چه فایده ای دارد؟ استودیو آیرون‌وود نتوانست نمونه‌های خاصی از نوع موسیقی را که می‌توانید در Pacific Drive گوش کنید به من ارائه دهد، اما آنها به من اطمینان دادند که رادیو شما موسیقی پخش می‌کند.

دراکوت به GameSpot گفت: «اگر موسیقی تریلر اول را شنیده باشید، کمی ایده می گیرید. ما راک دهه 70 بیشتری داریم، کمی موسیقی محلی مستقل داریم. این به نوعی با لحن و حال و هوای خود بازی مطابقت دارد. این یک جور مماس است، و من عذرخواهی می کنم، اما زمانی که کار روی بازی را شروع کردیم، وجود داشت. حال و هوا و لحن بسیار بسیار خاصی که من امیدوار بودم به طور منظم آن را ثابت کنم، اما با این رشد اجازه دادن به بازیکنان برای داشتن این ماجراجویی ها و تجربه آنچه که آنها در نهایت با ماشین خود زندگی می کنند و آن خاطرات را شکل می دهند، در نهایت به آرامش رسیدیم. کمی در مورد ژانرهایی که در بازی گنجانده بودیم.

او ادامه داد: “هنوز احساس مناسبی به نظر می رسد، هنوز هم مانند موسیقی است که انتظار دارید در یک سفر جاده ای کوچک در یک استیشن واگن قدیمی بشنوید، اما قطعاً کمی بازتر از آن چیزی است که من در ابتدا فکر می کردم. ما فقط نمی دانیم چه اتفاقی برای پخش کننده می افتد. آنها ممکن است به رادیو تبدیل شوند و آهنگی ممکن است در طول طوفان شگفت انگیز به نظر برسد، اما برای برخی از بازیکنان ممکن است در حالی که در حال کار روی ماشین خود در گاراژ هستند، آن آهنگ را بخواهند. موسیقی یکی از آن چیزهایی است که وقتی در Zone هستید واقعاً می‌توانید تک تک آهنگ‌ها را پیدا کنید و اگر موفق شدید آن‌ها را بازگردانید و سپس می‌توانید آن را گزارش دهید. بنابراین اگر آهنگ را پیدا کردید واقعاً آن را پیدا کردید. به عنوان مثال، شما کاملاً می توانید آن آهنگ را ادامه دهید.”

ما نمی‌دانیم چقدر باید منتظر باشیم تا Pacific Drive را به‌طور کامل بازی کنیم، اما می‌توانم بگویم این بازی برای تماشا کردن است. یک بازی رانندگی اول شخص مسیر جالبی برای ژانر سرکش است و به نظر می رسد استودیو Ironwood از این تنظیمات برای ایجاد چیزی استفاده کرده است که به طرز لذت بخشی به نظر می رسد. انتظار می رود Pacific Drive که قرار است برای PS5 و PC منتشر شود، در سال 2023 عرضه شود.

محصولات مورد بحث در اینجا به طور مستقل توسط ویراستاران ما انتخاب شده اند. در صورت خرید چیزی که در سایت ما مشخص شده است، GameSpot ممکن است سهمی از درآمد را دریافت کند.

تحریریه مجله بازی یک گیمر